Ça vous dit, un café sur la rue Yonge?

Ça vous dit, un café sur la rue Yonge?
Gabriella Giordan et Stéphanie Bourque

Si vous commencez à vous lasser de la bibliothèque Frost ou de votre coin d’étude habituel, cette critique de huit cafés différents, situés très près de sept stations de métro sur la ligne de métro Yonge, vous aidera peut-être à trouver un nouvel endroit et à déguster d’excellentes pâtisseries, tout en sirotant un espresso bien mérité.

1. The Red Bench, 611 rue Yonge (près de la station Wellesley) 24/25 étoiles

Service : ★★★★★ 
Café et nourriture : ★★★★★ 
Espace : ★★★★  
Ambiance : ★★★★★
Musique : ★★★★★

Le café est plutôt ordinaire, mais le concept de « crée ton propre sandwich de crème glacée » est très intéressant et original. De plus, il y a d’innombrables choix de boissons chaudes, surtout pour ceux à qui le thé plaît énormément. Il y a une bonne ambiance, grâce à la playlist variée et rétro, mais ce n’est pas un endroit où l’on peut étudier très sérieusement. Du lundi au vendredi il n’y a pas beaucoup de clients à part aux heures de pointe. The Red Bench est donc excellent de plusieurs points de vue.

 

2. Cappriccio Café, 5379 rue Yonge (près de la station Finch) 22/25 étoiles

Service : ★★★★★ 
Café et nourriture : ★★★★★ 
Espace : ★★★★ 
Ambiance : ★★★★
Musique : ★★★★ 

Cappriccio offre beaucoup de choix quant au café et aux desserts. Leur latte « Red velvet », en particulier, est délicieux. Par ailleurs, c’est un endroit très bien décoré mais plutôt petit et renfermé. Par contre, il y a beaucoup de place pour s’asseoir et il n’y a pas trop de clients. Le service est rapide et les serveurs sympathiques. Le choix de musique est varié et à un volume adéquat. Le café offre une ambiance détendue; c’est donc un endroit propice à l’étude.

 

3. Zaza Espresso Bar,  2445 rue Yonge (près de la station Eglinton) 21/25 étoiles

Service : ★★★★ 
Café et nourriture : ★★★★★ 
Espace : ★★★★  
Ambiance : ★★★★
Musique : ★★★★ 

Zaza est un café d’origine italienne. Le café et les desserts sont, par conséquent, faits « à l’italienne », et succulents pour autant. Leur mocha est unique en son genre. L’endroit n’est pas très spacieux mais il y a une belle ambiance et de la bonne musique italienne. Les employés ont un excellent sens de l’humour et sont experts de la culture italienne. 

4. Bobbette & Belle, 3347 rue Yonge (près de la stationLawrence) 20/25 étoiles

Service : ★★★★★
Café et nourriture : ★★★★★ 
Espace : ★★★ 
Ambiance : ★★★
Musique : ★★★★

À Bobbette & Belle, les employés sont chaleureux et font de leur mieux pour donner au café une ambiance détendue malgré le grand nombre de clients qui vont et viennent au cours de la journée. Le café est excellent et les desserts (surtout les macarons), encore meilleurs. L’endroit est spacieux et décoré de façon rétro et originale. Par contre, les tables sont circulaires et très petites, ce qui rend l’étude une tâche un peu malaisée.

 

5. La Bohème, 2481 rue Yonge (près de la station Eglinton) 19/25 étoiles

Service : ★★★★  
Café et nourriture : ★★★★ 
Espace : ★★★★
Ambiance : ★★★ 
Musique : ★★★★

La Bohème valorise fortement la culture culinaire française. Les employés ne parlent pas français, mais ils sont tout de même capables de préparer du bon café. De plus, leurs desserts – surtout leurs tartes – sont succulents. L’espace n’est pas particulièrement décoré et est un peu restreint pour étudier. La musique est à un bon volume, mais n’ajoute rien de très spécial à l’ambiance. Le service est rapide et très satisfaisant. 

 

6. Boxcar Social, 1208 rue Yonge (près de la station Summerhill) 18/25 étoiles

Service: ★★★★★
Café et nourriture : ★★★ 
Espace : ★★★ 
Musique : ★★★ 
Ambiance : ★★★★

Boxcar Social est un endroit très rétro. Les employés sont très enthousiastes et accueillants. Le café est adéquat mais un peu coûteux pour la qualité. Ayant une très bonne réputation, il y a plusieurs clients, ce qui fait qu’il n’y a pas beaucoup de place pour s’asseoir. La musique est excellente mais un peu forte. Vers 17h30, le café devient un bar; on baisse les lumières et on change de musique. Boxcar est par conséquent un superbe café quant à l’ambiance et la musique, mais pas quant à l’étude sérieuse.