Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Imperial Pub: Cheers à Toronto

Imperial Pub: Cheers à Toronto

Le Imperial Pub se trouve au en plein milieu de Toronto en face de l’Université Ryerson. Il se trouve à quelques pas à l’Est de Yonge et Dundas. Ce bar offre deux étages à explorer, mais le deuxième étage est celui qui mérite d’être visité. Lorsque vous montez les escaliers de l’Imperial, votre réaction sera inattendue. L'ambiance est un peu miteuse mais néanmoins très aimable. La décoration du bar donne l’impression qu’elle fait partie du set d’une épisode de Cheers; elle est composée d’une table de billard, quelques jukebox, plusieurs tables qui offrent la possibilité d’accueillir des groupes de personnes, deux paires de canapés. Enfin, la salle entière est entourée d’une bibliothèque de livres de genres variés. En général, il faut être bien bourré pour les comprendre.  

Le Pub Imperial est un endroit idéal pour amener des amis ou pour tenir un rendez-vous avec une personne qui vous intéresse. La nourriture est celle d’un bar typique; il n’y a rien de vert au menu, mais cette nourriture laisse tout de même une touche de satisfaction. Tant qu’au menu d’alcool, personnellement, je le connais plutôt du côté des bières. Celles-ci sont pareilles à celles qui sont bues quotidiennement, lorsqu’on ne sait plus quoi faire dans la vie, lorsque tout va mal, et quand le système éducatif n’arrête pas de nous décevoir avec ses fautes administratives.

Le Imperial Pub offre aussi des cocktails, des spirits et d’autre boissons classiques. Les prix sur le menu d’alcool sont raisonnables. Vous pouvez donc prendre un verre sans dépenser beaucoup d’argent, mais je vous avertis qu’il est peu probable de sortir d’un tel establishment ayant bu un seul verre. On ne va pas à ce genre de bar pour des boissons exceptionnellement spéciales, mais pour une expérience de pub traditionnel. Votre soirée au Imperial sera inoubliable, surtout si vous allez avec une personne que vous tennez à coeur, ou simplement un ami qui a une capacité incroyable pour boires des pichets. Les conversations resteront sans doute gravées dans votre mémoire, et la gueule de bois du lendemain ne s’oubliera pas facilement non plus!

 source: Ram in the Rye

source: Ram in the Rye

Cs Get Degrees: A Challenge to Academic Apathy

Cs Get Degrees: A Challenge to Academic Apathy

Sarah’s Spots: Exploring Toronto’s Live Music Venues

Sarah’s Spots: Exploring Toronto’s Live Music Venues