Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Krysta’s Picks : des activités en plein air à Toronto accessibles à tous !

Krysta’s Picks : des activités en plein air à Toronto accessibles à tous !

Salut tout le monde ! C’est Krysta ! Si vous vous souvenez des articles « Krysta’s Picks » de l’hiver 2018, je suis de retour ! Cette année, je suis devenue encore plus fascinée par la nature. À Toronto et au Canada en général, on est chanceux de pouvoir sortir dehors et de rencontrer diverses communautés plein air. Cette session, je voudrais mettre en vedette certains évènements, communautés et endroits à Toronto et aux alentours de Toronto qui valent la peine d’être découverts.

Plusieurs gens se créent les objectifs suivants pour la nouvelle année : « être heureux », « avoir un mode de vie plus sain », « travailler plus fort », etc. Le plus souvent, les gens souhaitent faire plus d’exercice. Voici donc quelques idées d’activités en plein air auxquels vous pourriez vous inscrire pour être plus en forme cette année.

Le « November Project »

Le « November Project » est une association nord-américaine de groupes qui encourage les gens, quels que soient leur âge ou leurs habiletés athlétiques, à faire de l’exercice. Sponsorisé par The North Face, le « November Project » est gratuit ! Pour faire partie d’un de leurs groupes, il suffit de participer aux séances d’exercice de groupe qu’ils organisent. Le groupe de Toronto se rencontre chaque mercredi matin à exactement 6 h 26 au centre Rogers, aux portes 5/6.

Les courses MEC

MEC (Mountain Equipment Co-Op) est un magasin et une coopérative canadienne qui vend de l’équipement pour plusieurs types d’activités physiques, y compris celles qui se déroulent en plein air. MEC contribue aux initiatives environnementales et communautaires. Chaque année, MEC planifie une série de courses de rue et de sentier. Ces courses coûtent entre 15 $ et 25 $. Six courses auront lieu cette année dans la région de Toronto. La prochaine course aura lieu le 7 avril, donc entraînez-vous cet hiver pour vous préparer à l’affronter !

Faire un tour en « fatbike » à Evergreen Brick Works

Le parc Brick Works est populaire en été pour ses marchés, mais on peut également y aller en hiver. Le « fatbike » ou VPS est un vélo dont les pneus plus larges permettent une bonne adhérence sur tout type de terrain, y compris la neige ! Louez un « fatbike » au parc Brick Works et promenez-vous dans les sentiers du Don Valley ! Quand vous avez fini, faites une pause au Café Belong et sirotez un thé ou un chocolat chaud. Selon moi, c’est une activité hivernale idéale.

parkrun

Fondé en Grande-Bretagne, parkrun est un programme de courses de 5 km chronométrées et gratuites. Les courses parkrun ont lieu au Canada depuis 2016. Il y en a à Mississauga, à Pickering, et à Oshawa. Les courses parkrun ont lieu chaque samedi à 9 h, de manière à encourager les participants à améliorer leur record personnel chaque fois qu’ils participent à une nouvelle course ! Quoique les courses parkrun soient gratuites, elles ne peuvent avoir lieu que grâce aux dons de bénévoles. Si vous ne voulez pas courir, vous pouvez tout de même aider les autres en faisant du bénévolat ! Visitez www.parkrun.ca pour vous inscrire aux courses.



Bill 66 and the Greenbelt

Bill 66 and the Greenbelt

Écrire pour exister : bas les préjugés

Écrire pour exister : bas les préjugés