Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Les roadtrips les plus sous-estimés de l’hiver

Les roadtrips les plus sous-estimés de l’hiver

Tous ceux qui travaillent rêvent sûrement de leurs prochaines vacances. Il est vrai que le froid nous affecte énormément et que le manque de soleil nous donne envie de nous envoler vers la Floride; cependant, peut-être que pour nos prochaines vacances, nous pourrions profiter de la belle neige de la saison et ainsi soutenir notre propre économie. Enfilez donc un bon manteau et prenez un double double : c’est parti pour des vacances incroyables à quelques heures de route seulement de Toronto!

Thunder Bay

La plupart des Ontariens du sud n’en savent pas beaucoup sur Thunder Bay, ville située au nord du lac Supérieur. Vous pouvez découvrir la beauté du nord sur les pistes de ski Loch Lomand et Mt. Baldy, sur la piste de ski de fond Centre Kamview Nordique et au gros parc provincial Sleeping Giant. Si vous êtes plutôt intrépide, faites de l’escalade de glace avec Outdoor Skills and Drills, seul(e) ou en groupe. Pendant votre séjour, promenez-vous à travers le marché des fermiers pour trouver des produits artisanaux du nord et assurez-vous de goûter la truite fraîche du lac. Thunder Bay est peut-être loin en voiture, mais un billet d’avion aller-retour avec Porter coûte à peu près $250, ce qui n’est pas mal comparé au prix d’un billet d’avion en direction d’Orlando!

Simcoe County

Si vous n’êtes pas très aventureux, il y a toujours une option qui n’est pas très loin! Lake Country Ontario est un paradis d’hiver, situé à 2 heures de route de Toronto. Faites du fatbike ou du ski de fond à Hardwood, où il y a plus de 80 km de sentiers à explorer. Le lac Simcoe est un endroit parfait pour faire de la pêche sur glace, avec plusieurs possibilités d’hébergement et de location d’équipements (consultez www.fishinglakesimcoe.com pour obtenir de plus amples renseignements). Prenez ensuite une bonne bière à Flying Monkeys à Barrie, une microbrasserie très célébrée en Ontario. Ne partez pas sans prendre une belle photo du lac spectaculaire.

Parc National du Mont Mégantic (QC)

Un bon roadtrip de 8 h de Toronto ou de 3 h de Montréal, parfait pour éviter le chaos de la ville sans devoir aller trop loin. Le Parc national du Mont Mégantic est magnifique pour tous ceux qui aiment faire de la raquette. Avec 30 km de sentiers de raquette, il y a des options pour les experts comme pour les débutants. Le mont Mégantic vous offre l’occasion de louer tout ce dont vous avez besoin pour passer une superbe fin de semaine hivernale, y compris des chalets tout à fait abordables. Vous vous intéressez à l’astronomie? Profitez du beau ciel pour faire une randonnée nocturne à l’observatoire du sommet de la montagne.

Ottawa/Gatineau

Et enfin, notre précieuse capitale! Ottawa est la ville la plus occupée en hiver! Pour le ski de fond, les sentiers du parc de Gatineau ont plus de 200 km de sentiers! Vous pouvez aller patiner sur le canal Rideau. Pourquoi pas prenez des queues de castor pour le petit déjeuner? Pour rependre un peu de chaleur, rendez-vous à Two Six {Ate}, un restaurant artisanal qui utilise les fruits et légumes de saison!


A Lost Life, the Amber Alert, and Just a Few Too Many Complaints

How Getting a Breast Reduction Helped Me Unlearn Heterosexism

How Getting a Breast Reduction Helped Me Unlearn Heterosexism