Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Manger des aliments de saison, une sage habitude à cultiver

Manger des aliments de saison, une sage habitude à cultiver

Depuis mon enfance, ma mère m’encourage à manger des produits alimentaires et à inclure à mon alimentation des aliments qui poussent au même moment de l’année où on les mange. Par exemple, on peut manger des courges en été et en automne et des betteraves en hiver. Manger des aliments de saison est une habitude importante à adopter car elle présente des avantages pour la santé et pour la planète, en plus d’être économique. À première vue, manger des aliments de saison peut sembler simple : l’on mange des aliments « de saison » ou cultivés et récoltés à une période de l’année. Quoique cela soit vrai, ça ne devrait pas être considéré comme un mouvement alimentaire à la mode. Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre au mouvement.

Des avantages pour la santé

Lorsque les produits sont cultivés à la bonne saison et dans des conditions de croissance appropriées, ils contiennent des nutriments naturels, ce qui fait d’eux une option alimentaire plus saine. Des études ont montré que certaines cultures peuvent avoir jusqu’à trois fois plus d’éléments nutritifs lorsqu’elles sont cultivées en saison.

Des avantages environnementaux

Les aliments qui ne sont pas en saison doivent être importés, parfois de très loin. Afin de les rendre plus appétissants, on y ajoute souvent des agents chimiques afin de les faire mûrir plus rapidement, des revêtements de cire et d’autres agents de conservation. Les aliments de saison contiennent généralement moins de produits chimiques, ce qui leur permettent de parcourir des distances beaucoup plus courtes.

Des avantages économiques

Il est plus facile de cultiver les aliments en bonne saison, ce qui les rend plus abordables pour les consommateurs. Plus il y a de produits, plus ces derniers seront bon marché.


Public Intellectualism, A Home for Hatred: Thoughts on the Bannon-Frum Debate

Public Intellectualism, A Home for Hatred: Thoughts on the Bannon-Frum Debate

When Love Isn’t Enough: Coping with a Friend’s Suicide

When Love Isn’t Enough: Coping with a Friend’s Suicide