Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Participe au Grand vernissage étudiant à Glendon!

Participe au Grand vernissage étudiant à Glendon!

 Photo: Le Réfo

Photo: Le Réfo

Voulez-vous perfectionner ou développer vos habiletés artistiques? Si c’est le cas, participez au Grand vernissage étudiant, lequel aura lieu de 9 h à 17 h le vendredi 18 novembre à Glendon! Grâce à trois artistes professionnels, cette activité vous permettra d’explorer le monde de la photographie, du graffiti et de la peinture.

En matinée, nous offrirons un atelier pratique sur les techniques de base d'un de ces trois domaines d'art. En après-midi, vous aurez la chance de mettre en application vos apprentissages en créant une oeuvre originale, qui pourra être exposée lors d'un vernissage public à neuf campus postsecondaires de l'Ontario au cours de  l'hiver 2017.

Lors de l’atelier de peinture, vous aurez l’occasion d’essayer des techniques variées, par l’intermédiaire de peinture acrylique, d'encre, de crayons pastel, de fusain ainsi que d’autres médiums, afin de créer une œuvre qui exhibe un message que vous souhaitez communiquer. L’atelier sera animé par un artiste professionnel nommé Alexandre Aimée Rivet.

Dominique Boisvenue, artiste dont la spécialité est le graffiti, animera l’atelier qui a pour objectif d’examiner les stéréotypes liés aux graffitis. Dominique aidera les participant(e)s à créer des œuvres par l'intermédiaire de pochoirs et de techniques de bombe d’aérosol.

L’atelier de photographie sera animé par le photographe Jamie Janx Johnston et les participants créeront une œuvre en manipulant des photos. Jamie utilise la photo numérique, le film ainsi que des techniques d’arts plastiques pour atteindre ses objectifs artistiques.

Le coût d'inscription est de 12 $. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, soit en nous appelant au 613-857-1333 ou en nous écrivant à da@refo.ca.

The Glendon Woman and Trans Centre wants you to utilize their resources

The Glendon Woman and Trans Centre wants you to utilize their resources

Mystical Landscapes: Masterpieces from Monet, Van Gogh and more at the AGO

Mystical Landscapes: Masterpieces from Monet, Van Gogh and more at the AGO