Pro Tem is the Bilingual Newspaper of Glendon College. Founded in 1962, it is York University’s oldest student-run publication, and Ontario’s first bilingual newspaper. All content is produced and edited by students, for students.

---

Pro Tem est le journal bilingue du Collège Glendon. Ayant été fondé en 1962, nous sommes la publication la plus ancienne de l’Université York ainsi que le premier journal bilingue en Ontario. Tout le contenu est produit et édité par les étudiants, pour les étudiants.

Une poupée pas comme les autres: Nouveautés dans le mois des femmes

Une poupée pas comme les autres: Nouveautés dans le mois des femmes

Elizabeth Schoettle est une artiste et une créatrice de différents mondes magiques. Son personnage alter-ego, @phoebenewyork sur Instagram, plonge profondément dans la vie des femmes modernes et dans le monde de la mode. L’art de Phoebe fait réfléchir au contenu au-delà de l'esthétique. Ses collages pourraient être considérés comme une interprétation puissante des conflits de notre société.

 cr. @phoebenewyork via Instagram

cr. @phoebenewyork via Instagram

Elizabeth Schoettle a obtenu 20 000 abonnés Instagram et deux nouvelles expositions solo en plaçant discrètement une figurine en forme de poupée de papier intitulée « PhoebeNewYork » dans des espaces publics de la ville, sur des murs de briques et des vitrines. Elle considère Phoebe comme son alter ego élégamment vêtue; une femme à la tête ronde avec une coupe de cheveux « bob » qui se débat avec la féminité, la politique sexuelle et l'indépendance dans des collages de photos de mode avec des slogans provocateurs.

Ses images suscitent des questions commes « Qui a besoin d'un homme » et « Es-tu responsable de ta vie amoureuse? » Dans les images de la piste, elle apparaît avec des exclamations comme, « C'est mon style. » Son travail soulève souvent un sourcil ludique envers l’industrie de la mode en questionnant les normes de beauté et les perceptions de l'amour et du genre.

Schoettle a étudié la mode et le cinéma au Hunter College. Elle découpe ses matériaux dans des magazines de mode vintage, des pochettes de disques, des vieilles photographies et des livres qu'elle trouve dans des marchés et chez des vendeurs de magazines. Pour placer ses œuvres dans les rues, elle part à l'aube avec un seau de pâte de blé et des photos de ses collages, se dirigeant vers le quartier de la mode de Soho ou explorant divers quartiers.

Plusieurs considèrent cette artiste comme un étrange phénomène en ligne qui a surgit à New York. Elle a officiellement vaincu une compétition intitulée « Art Prison » qui a été lancée au début du mois de Mars. Mieux connue sous le nom de poupée en papier alter ego, l'œuvre de @phoebenewyork est immédiatement reconnaissable. Vous pouvez voir le travail de Schoettle à la Galerie 181 à Toronto de 12 h à 18 h, du mercredi au samedi, jusqu'au 31 mars.

David’s Discs: What to check out (or not) this month

David’s Discs: What to check out (or not) this month

Connais plus de FrancoQueer | Know more about FrancoQueer

Connais plus de FrancoQueer | Know more about FrancoQueer